Circuit Bugatti

Depuis le 15 janvier 2024, le Syndicat Mixte effectue des travaux de mise en conformité du circuit Bugatti.

Travaux de sécurité sur le circuit Bugatti

Les travaux de sécurisation menés cette année sont de deux sortes :

* sécurisation de postes de commissaires de piste

* la mise aux normes de vibreurs pour les compétitions motos.

Sécurisation de postes de commissaires de piste

Deux postes supplémentaires de commissaires ont été sécurisés en janvier 2024.

La sécurisation des postes consiste en la création de fenêtres et la pose de grillages homologués par la Fédération Internationale du Sport Automobile.

Mise aux normes de vibreurs

Pour répondre aux normes de la Fédération Internationale de Motocyclisme, ce sont des vibreurs dits Misano qui vont être installés. Leur profil est destiné à faire perdre du temps aux pilotes par perte d’adhérence.

Ces vibreurs ne sont installés qu'à l'extérieur des virages. Les travaux concernent en 2024 les virages du garage vert et des S du Chemin aux Boeufs.

La hauteur de ces vibreurs est de 50mm (contre 25 mm aux vibreurs actuels). Ils seront coulés sur place à la fin du mois de janvier.