Bienvenue sur le site du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans

Le Syndicat mixte a vu le jour en 1985, à l’initiative de collectivités locales, afin de faire perdurer l’œuvre des 24 Heures.

À cette période, la course risquait de disparaître en raison des difficultés financières de l'ACO pour maintenir en état les installations du circuit compte tenu des exigences des différentes fédérations.

Présidé par Monsieur Dominique Le Mèner, également Président du Conseil Départemental de la Sarthe, le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans est composé de 21 membres :

11 représentants du département de la Sarthe

5 représentants de la région des Pays de la Loire

5 représentants  de la communauté urbaine de Le Mans Métropole

Ses missions sont ainsi statutairement  définies :

• mettre en œuvre les mesures nécessaires à l’organisation et au développement des compétitions et tout autre évènement lié aux activités sportives et mécaniques,
  • apporter son soutien dans ce domaine, notamment au travers de la Filière FFSA,
  • assurer la maîtrise d'ouvrage et la gestion de l'aéroport Le Mans – Arnage

Au titre de ses prérogatives, le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans doit pourvoir aux travaux de gros entretien, de grosses réparations, d'amélioration, ainsi qu'à toutes opérations foncières, d’aménagement ou d'équipement qui s'avèreraient nécessaires.

C’est ainsi, que ces deux dernières années, le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans a mené et financé trois gros chantiers structurants pour le circuit des 24 Heures : l’aménagement de la Porte Nord, l’aménagement de la Porte Sud et l’aménagement de l’Esplanade Jean Rondeau (anciennement dénommé plateforme Dunlop).

Ce site vous permet de suivre l’actualité du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans et plus particulièrement la réalisation des travaux sur le circuit Bugatti et sur le grand circuit.

Bonne navigation